jeudi 25 octobre 2007

Freebox TV en toute sérénité

Comme beaucoup de monde, malheureusement, j'ai des problèmes avec la télévision sur ADSL diffusée par Free. Sur la page de l'aide de Free, signalée par nickole, Freenews' Evangelist, sur le forum Freenews, il est conseillé d'utiliser dans notre cas le réglage "sérénité".

Plus d'info sur une meilleure réception télévision ADSL Free, Read more...

D'abord, saluons les équipes de développement qui ont choisi ce nom évocateur pour un CHOIX DE L'OPTION FASTPATH. On est plutôt habitué à des noms ésotériques difficiles à mémoriser (enfin pour moi).
Ici, c'est simple. Si vous avez des problèmes avec votre réception TV, aller dans votre interface de gestion, dans liste des liens, repérer le dernier encadré "Fonctionnalités optionnelles", puis choisisser "Reglage du ping (fastpath)". Dans l'écran (voir ci-contre), à la suite d'une longue explication, cliquer sur la liste déroulante tout en bas.
Sélectionner dans cette liste "Sérénité".

Voici l'écran suivant. Il confirme la modification mais n'indique pas quel est le nouveau paramétrage. Pour cela, il suffit de retourner dans la page "Reglage du ping (fastpath)" pour vérifier que le nouveau réglage a bien été pris en compte. J'espère que vous avez bien noté que l'effet de votre modification n'interviendra que le lendemain entre minuit et deux heures du matin.

Si cela fonctionne (je viens juste de le faire), j'irai brûler des cierges pour sainte (je présume que c'est le pseudo d'une personne du sexe féminin) Nickole, notre évangéliste.

Le lien vers la page d'info de Free, ici.
Le lien vers le post en question, ici, et le lien vers le site de Nickole, ici.

Dryat120

1 commentaire:

nickole a dit…

Merci Dryat, c'est sympa, mais je n'ai fait que t'aiguiller vers la FAQ adéquate de Free ;)

nickole/noelle33