jeudi 16 août 2007

Google abandonne son service de télévision payante et recentre sa stratégie vidéo

Synthèse d'un article de Shaun Nichols sur http://www.vunet.fr. Lien en fin d'article.

Google a arrêté en juillet 2007 son service de téléchargement de vidéos payantes, essentiellement des émissions de télévision, après vingt mois de services. L'acquisition de YouTube en octobre 2006 et des accords avec les grands producteurs pour la fourniture de contenu gratuit ont rendu précaire la situation de ce service payant.

Les vidéos achetées après le 18 juillet 2007 seront intégralement remboursées et les vidéos achétées antérieurement seront remboursées sous la forme d'un crédit sur Google Chekout, le service de paiement de Google.
A noter que ces vidéos ne sont plus visionnables. Il était nécessaire de se connecter aux services pour vérifier l'achat de la vidéo à visionner. Et ce service n'existe plus.

Google a annoncé un nouvelle stratégie sur deux axes : Google vidéo, un moteur de recherche vidéo, et YouTube, une plate-forme de services et d'hébergement. Et comme toujours, ces deux services sont gratuits et financés par la publicité. Google a déclaré que ses bénéfices en 2006 provenaient de la publicité à 99%.

L'article complet ici : http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/08/14/google-abandonne-service-de-t-l

Aucun commentaire: