mardi 14 août 2007

Outil sympa pour le disque dur de la Freebox HD : NetDrive 4.1

Un petit outil sympa pour échanger des fichiers sur le disque dur de la Freebox. Il permet de transformer le transfert de fichiers par ftp en un transfert plus aisé sous votre explorateur Windows.
L'installation étant très simple, quelques informations sur la mise en oeuvre.
Le téléchargement et plus d'information avec les liens ci-dessous.
J'utilisais Filezilla pour le transfert de fichiers de ou vers le Freebox HD. Maintenant, je fais ces transfert facilement Windows.


NetDrive s'installe simplement avec l'exécutable.

Lancer l'outil pour paramétrer votre liaison ftp avec la Freebox. Créer un "Nouveau site", indiquer le "Nom du site" pour l'identifier dans votre explorateur, préciser l'"Adresse/URL du site", en l'occurrence "hd1.freebox.fr". Décocher "Login.." afin de préciser le "Nom d'utilisateur", de base "freebox" et indiquer éventuellement le mot de passe, de base il n'y en a pas, laisser le champ vide. Ces deux derniers éléments sont les éléments que vous avez indiquez à votre Freebox : à partir de votre télé, dans la liste des univers, sélectionner "Configuration", puis "ftp" (c'est la page après "Disque"), reprendre (ou mettre à jour) les informations pour votre connexion dans NetDrive.
Ensuite, il suffit de se "Connecter" et le disque dur de votre Freebox est désormais visible dans votre explorateur Windows à travers le nom de site que vous avez choisi (au besoin rafraîchir son explorateur si celui-ci était déjà ouvert).

Pour accéder à ce disque dur, il suffit que la Freebox soit sous tension.
Important, il est nécessaire de se reconnecter à chaque nouvelle mise en route du PC.
Pour ma part, j'ai désactivé le lancement automatique de NetDrive en supprimant le raccourci dans Démarrer | Tous les Programmes | Démarrage. Je ne le lance qu'en cas de besoin.

Le logiciel ici, référence de Wikipédia : http://www.memotoo.com
Mais d'abord allez ici, ma source d'information : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3878

Aucun commentaire: